tapis-persan-bakhtiar-jardin-2
BAKTHIAR SAMAN JARDIN IRAN BAKTHIAR SAMAN JARDIN IRAN BAKTHIAR SAMAN JARDIN IRAN BAKTHIAR SAMAN JARDIN IRAN

TAPIS BAKTHIAR SAMAN JARDIN IRAN

X

Disponibilité Vendu
Taille
X
Époque
Chaîne et Trame

Densité de noeuds
Épaisseur

État

Fabrication

Origine

Teintures

Velours

Couleur

,

Référence

TAC5022

Retour & annulation voir les CGV
Livré avec certificat d'origine et d'authenticité
Garantie 1 an
Satisfait ou remboursé
Livraison rapide
Paiement en 4x sans frais
Paiement sécurisé

Description

Voici un tapis Bakhtiari : le tapis est célèbre pour son modèle avec différents motifs de jardins carrés. Le tapis est très durable et peut également se produire avec des médaillons. La laine est considérée comme le meilleur en Perse, car la laine provient de moutons qui paissent dans les mountatins, ce qui rend la laine grasse et brillante. Ces magnifiques tapis sont souvent des objets de collection parmi les tapis persans.

Le tapis bakhtiari est un tapis persan. Son nom est tiré de la tribu Bakhtiari qui habite les régions montagneuses des Zagros dans le sud-ouest de l’Iran (Perse). 1 600 000 personnes appartenant aux tribus Bakhtiari vivent actuellement en Iran. Il y a plus de 50 dessins et qualités différentes de ces tapis rustiques et nomades produits dans cette région.

Les dessins en panneaux représentant des jardins sont les plus recherchés, suivi des modèles ayant un médaillon central et des dessins représentant des arbres de vie.

Normalement, tous les tapis sont vendus en tant que Bakhtiaris, mais dans certains cas d’identification individuelle, ils portent le nom des villages où ils sont produits comme Feridan, Farah Dumbah, Boldaji, Saman, Bain, Luri, Owlad… Occasionnellement, les tapis dont le nouage est le plus dense peuvent être appelés « Bibibaffs ».

Le fond est presque toujours divisé en carrés ou losanges et délimité par une bordure uniforme qui met le décor en relief. Les décors sont des motifs animaux et végétaux alternés. On peut aussi trouver des motifs de fleurs et d’arbustes qui viennent orner des « arbres de vie ».

On considère généralement que les exemples les plus fins de dessins Bakhtiari viennent du village de Chabal Shotur et de la plus grande ville de cette région, Shahre kord, dont les produits se distinguent par leur utilisation du nœud persan, remarquable par les tapis à médaillon réminiscent des tapis d’Esfahan datant de la période avant la dynastie Pahlavi. On trouve des tapis de cette provenance ayant un médaillon central, à l’exécution plus schématique

    Vous pouvez poser vos questions concernant le tapis :