tapis-chinois-tien tsin-
TAPIS CHINOIS TIEN-TSIN 5/8 TAPIS CHINOIS TIEN-TSIN 5/8 TAPIS CHINOIS TIEN-TSIN 5/8

TAPIS CHINOIS TIEN-TSIN 5/8

X

Disponibilité Vendu
Taille
X
Époque
Chaîne et Trame

Densité de noeuds
Épaisseur

État

Fabrication

Origine

Teintures

Velours

Couleur

Référence

TAC5074

Retour & annulation voir les CGV
Livré avec certificat d'origine et d'authenticité
Garantie 1 an
Satisfait ou remboursé
Livraison rapide
Paiement en 4x sans frais
Paiement sécurisé

Description

Les motifs des tapis chinois anciens étaient souvent tirés de ceux des peintres sur porcelaine et des soieries. Dans certains cas, les motifs étaient aussi constitués d’anciens symboles religieux, parmi lesquels les représentations de dragons étaient très prédominantes. Les symboles que l’on trouve sur les tapis ont souvent une origine taoïste ou bouddhiste

Il y a en Chine une longue tradition du tapis et les premiers d’entre eux, qui étaient probablement des objets d’échange, sont apparus il y a plus de 2 000 ans où ils étaient utilisés à la cour impériale. Toutefois, l’art de tisser des tapis n’est arrivé pour la première fois en Chine qu’entre le XVe et le XVIIe siècle.

Sur les tapis anciens, il est fréquent de voir de fins fils de chaîne en coton qui, combinés à un fil de velours épais, donnent de gros nœuds et des tapis qui sont tout à la fois très épais, doux et souples. Les tapis anciens étaient fabriqués, entre autres, dans les provinces du Gansu, Ningxia, Suiyan et en Mongolie-Intérieure dans la ville de Baotou (les tapis Baotou, souvent de format modeste, se distinguent avant tout par leurs motifs de paysage et de symboles avec pour couleur dominante le bleu dans diverses nuances). Plus tard s’ajoutèrent les provinces de Shanxi, Hebei et Shandong.

    Vous pouvez poser vos questions concernant le tapis :