tapis-turc-anatolie-ancien
TAPIS DE PRIÈRE D’ANATOLIE TURC (RARE) TAPIS DE PRIÈRE D’ANATOLIE TURC (RARE) TAPIS DE PRIÈRE D’ANATOLIE TURC (RARE) TAPIS DE PRIÈRE D’ANATOLIE TURC (RARE)

TAPIS DE PRIÈRE D’ANATOLIE TURC

X

Disponibilité Vendu
Taille
X
Époque
Chaîne et Trame

Densité de noeuds
Épaisseur

État

Fabrication

Origine

Teintures

Velours

Couleur

,

Référence

TAC5036

Retour & annulation voir les CGV
Livré avec certificat d'origine et d'authenticité
Garantie 1 an
Satisfait ou remboursé
Livraison rapide
Paiement en 4x sans frais
Paiement sécurisé

Description

Les tapis turcs sont largement influencés par les Grecs, qui autrefois dominaient la production des tapis. Ces tapis, qui sont plus épais, sont faits en laine, en coton et en soie, et ils sont toujours noués au nœud turc, encore appelé nœud de Ghiordès ou turkbaff. Les motifs couramment utilisés s’inspirent des niches de prière avec davantage de formes géométriques. Ni les hommes, ni les animaux n’y sont représentés puisque le Coran l’interdit.

L’Anatolie (Anadolu en turc, anatol ou anatoli en grec, « soleil levant » ou « Est », comparé à l’Orient ; à l’extrême rigueur, éventuellement tiré du turc ana, « mère » et dolu « pleine ») est un autre nom de l’Asie Mineure, la péninsule du Sud-Ouest de l’Asie qui rassemble la plus grande partie de la Turquie. Le paysage est dominé par de hautes chaînes de montagnes. Dans l’Anatolie contemporaine, la ville la plus importante est Ankara, la capitale de la Turquie, qui se trouve au centre de la péninsule.

    Vous pouvez poser vos questions concernant le tapis :