Tapis Russe

Les tapis azerbaïdjanais sont un produit de l’Azerbaïdjan, un ancien centre de tissage de tapis. L’Azerbaïdjan a été depuis l’antiquité connue comme le centre d’une grande variété d’artisanat. Les fouilles archéologiques sur le territoire de l’Azerbaïdjan témoignent de l’agriculture bien développée, de l’élevage, de la métallurgie, de la poterie et de la céramique, et surtout du tissage de tapis qui remonte au IIe millénaire avant notre ère.
Chirvan est l’une des plus anciennes régions historiques d’Azerbaïdjan. La fabrication de tapis de différents types est un métier répandu avec les indigènes établis et nomades. L’école de Chirvan représente les tapis fabriqués dans les villes et villages suivants de la région de Chirvan: Chamakhi, Maraza, Akhsu, Kurdamir.
Les tapis du Karabagh comptent 33 compositions. En raison des spécificités de la laine de mouton locale, les tapis du Karabagh sont caractérisés par des tas épais, hauts et moelleux. Ces tapis sont marqués pour leurs couleurs vives et joyeuses. Ils sont divisés en quatre groupes: sans médaillons, avec médaillons, namazlyk et tapis de sujet. Dans la partie montagneuse du Karabagh, les tapis ont été fabriqués à Malybeili, Muradkhanly, Dachboulakh, Jabrail, Goradis et beaucoup d’autres villages.

Voici les 15 résultats