Ballouchistan

TAPIS TRIBU BALLOUTCH

X

Disponibilité Vendu
Taille
X
Époque
Chaîne et Trame

Densité de noeuds
Épaisseur

État

Fabrication

Origine

Teintures

Velours

Couleur

Référence

AST5003

Retour & annulationvoir les CGV
Livré avec certificat d'origine et d'authenticité
Garantie 1 an
Satisfait ou remboursé
Livraison rapide
Paiement en 4x sans frais
Paiement sécurisé

Description

L’Afghanistan est situé dans le Sud de l’Asie et il est entouré de l’Iran et du Turkménistan à l’Ouest, de l’Ouzbékistan et du Tadjikistan au Nord, et du Pakistan et de la Chine à l’Est. Kaboul en est la capitale, et la plus grande partie du pays est couverte de montagnes. Seul un dixième de la superficie du pays est fertile, mais cette surface est aussi l’une des plus fertiles du monde. La population, les Afghans, est composée pour la plupart de divers groupes ethniques (tribus) dont celui des Pachtounes est le plus important. On peut citer comme autres grands groupes ethniques les Tadjiks, les Hazaras et les Ouzbeks.

Le tapis baloutche est surtout un tapis de prière. L’aspect général de la niche est la seule caractéristique commune de ces tapis, les décors utilisés sont extrêmement variés. Le motif le plus répandu figure une coupole de mosquée de chaque côté de la niche. D’autres exemplaires représentent un arbre de vie; et d’autres ont un décor très schématique, avec des losanges colorés.

Dans les baloutches qui ne sont pas des tapis de prière, on trouve aussi une grande variété de décors, et des motifs empruntés d’autres provenances, comme le gül ou le minah-khani.

Les couleurs les plus employées sont le rouge et le bleu pour le champ et les motifs, ainsi que le beige (couleur du poil de chameau). Le blanc peut aussi être très employé, au point de parfois casser l’harmonie générale du tapis. Pour les couleurs de la bordure et des motifs, le jaune et l’orange reviennent souvent.

Vous pouvez poser vos questions concernant le tapis :