tapis-couloir-afghan-meshwani
TAPIS COULOIR DE TRIBU MESHWANI AFGHAN TAPIS COULOIR DE TRIBU MESHWANI AFGHAN TAPIS COULOIR DE TRIBU MESHWANI AFGHAN

TAPIS COULOIR DE TRIBU MESHWANI

X

Disponibilité Vendu
Taille
X
Époque
Chaîne et Trame

Densité de noeuds
Épaisseur

État

Fabrication

Origine

Teintures

Velours

Couleur

,

Référence

TAC5090

Retour & annulationvoir les CGV
Livré avec certificat d'origine et d'authenticité
Garantie 1 an
Satisfait ou remboursé
Livraison rapide
Paiement en 4x sans frais
Paiement sécurisé

Description

Cette belle meshwani tribal Gazak main nouée par les nomades du désert dans le nord, région de l’Afghanistan est spéciale exemple de tissage tribaux qu’ils utilisent haute qualité, laine de teintures végétales avec des couleurs naturelles et de la pile étant sculpté dans certaines zones, présenter un effet texturé.

L’Afghanistan est situé dans le Sud de l’Asie et il est entouré de l’Iran et du Turkménistan à l’Ouest, de l’Ouzbékistan et du Tadjikistan au Nord, et du Pakistan et de la Chine à l’Est. Kaboul en est la capitale, et la plus grande partie du pays est couverte de montagnes. Seul un dixième de la superficie du pays est fertile, mais cette surface est aussi l’une des plus fertiles du monde. La population, lesAfghans, est composée pour la plupart de divers groupes ethniques (tribus) dont celui des Pachtounes est le plus important. On peut citer comme autres grands groupes ethniques les Tadjiks, les Hazaras et les Ouzbeks.

Pendant de nombreuses années, le pays s’est caractérisé par des conflits internes qui ont impliqué l’intervention de grandes puissances occidentales. Depuis 2004, où une nouvelle constitution a été adoptée, le pays est dirigé par un président.

Khal Mohammadi et Afghan Aqche sont deux des types de tapis afghans les plus populaires. Les Khal Mohammadi sont des tapis noués à la main par les Turkmènes du Nord de l’Afghanistan. Leurs principales couleurs sont les tons de rouge sombre dans ses diverses nuances. Les motifs sont le göl (motif qui ressemble à un pied d’éléphant) et l’octogone (figure à huit côtés), souvent accompagnés de fleurs stylisées dans les tons bleu foncé, ocre et beige. Les tapis afghans Aqche sont noués à la main par les Turkmènes du Centre et du Nord de l’Afghanistan.

Le velours, la chaîne et la trame sont en laine, en poils de chèvre et, dans certains cas, en crins de cheval

Vous pouvez poser vos questions concernant le tapis :