tapis-kashmir-soie-inde
TAPIS KASHMIR INDE TAPIS KASHMIR INDE TAPIS KASHMIR INDE TAPIS KASHMIR INDE TAPIS KASHMIR INDE TAPIS KASHMIR INDE

TAPIS KASHMIR SOIE INDE

X

1 050,00

Ajouter à la liste de souhaits
Ajouter à la liste de souhaits
Une question concernant ce tapis ?
Disponibilité En stock Attention ! Seulement 1 tapis disponible
Taille
X
Époque
Chaîne et Trame

Densité de noeuds
Épaisseur

État

Fabrication

Origine

Teintures

Velours

Couleur

, ,

Référence

TAC5117

Retour & annulation voir les CGV
Livré avec certificat d'origine et d'authenticité
Garantie 1 an
Satisfait ou remboursé
Livraison rapide
Paiement en 4x sans frais
Paiement sécurisé

Description

Cachemire (tapis Kashmir) : tapis noués main originaire de la région du Cachemire, en Inde . On y fabriquait déjà des tapis à points noués au XVe siècle. Aujourd’hui, la production de tapis noués serrés avec de la laine de bonne qualité y est importante. Souvent, ceux sont des tapis inspirés des motifs et dessins des tapis Persans de haut de gamme et très solide.
On pense que l’art de la fabrication des tapis a été introduit en Inde par le Grand Moghol Akbar (1556-1605) qui fit venir dans son propre palais des tisserands perses et des artistes de talent spécialistes des motifs pour la fabrication de tapis.

Au cours des XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles, on fabriquait en Inde des tapis d’une grande beauté à partir des laines de mouton et des soies les plus fines en utilisant le nœud persan. Toutefois, à partir du XIXe siècle et jusque dans les années 1940, la qualité baissa considérablement, à l’exception d’une faible production dans les villes de Srinagar, Amritsar et Agra.
Après l’indépendance de l’Inde en 1947, la fabrication commerciale connut un nouveau départ. Même si la plupart des tisseurs de tapis avaient fui au Pakistan, la production fut rapidement remise sur pieds grâce aux efforts consacrés à la formation des jeunes, hommes et femmes.

Vous pouvez poser vos questions concernant le tapis :