tapis-chine-ancien
tapis-chine-paotou-ancien (14)-min tapis-chine-paotou-ancien (15)-min tapis-chine-paotou-ancien (13)-min tapis-chine-paotou-ancien (7) tapis-chine-paotou-ancien (8)

TAPIS PAOTOU CHINE ANCIEN

X

850,00

Ajouter à la liste de souhaits
Ajouter à la liste de souhaits
Une question concernant ce tapis ?
Disponibilité En stock Attention ! Seulement 1 tapis disponible
Taille
X
Époque
Chaîne et Trame

Couleur

Densité de noeuds
Épaisseur

État

Fabrication

Origine

Teintures

Velours

Référence

QND5207

Retour & annulationvoir les CGV
Livré avec certificat d'origine et d'authenticité
Garantie 1 an
Satisfait ou remboursé
Livraison rapide
Paiement en 4x sans frais
Paiement sécurisé

Description

En Chine il y a une longue tradition du tapis et les premiers d’entre eux, qui étaient probablement des objets d’échange, sont apparus il y a plus de 2 000 ans où ils étaient utilisés à la cour impériale. Cependant, l’art de tisser des tapis pour la première fois n’est arrivé qu’entre le XVe et le XVIIe siècle.
Les motifs étaient constitués d’anciens symboles religieux, parmi lesquels les représentations de dragons étaient très prédominantes. Les symboles que l’on trouve sur les tapis ont souvent une origine taoïste ou bouddhiste.
Sur les tapis anciens, il est fréquent de voir de fins fils de chaîne en coton qui, combinés à un fil de velours épais, donnent de gros nœuds et des tapis qui sont tout à la fois très épais, doux et souples et extrêmement solides. Ils étaient fabriqués, entre autres, dans les provinces du Gansu, Ningxia, Suiyüan et en Mongolie-Intérieure dans la ville de Baotou) prononcé aussi « Paotou » en Europe.

Vous pouvez poser vos questions concernant le tapis :