grand-tapis-persan-tabriz
2 TAPIS PERSAN TABRIZ 3 TAPIS PERSAN TABRIZ 4 TAPIS PERSAN TABRIZ 5 TAPIS PERSAN TABRIZ 6 TAPIS PERSAN TABRIZ 7 TAPIS PERSAN TABRIZ 8 TAPIS PERSAN TABRIZ 9 TAPIS PERSAN TABRIZ 10 TAPIS PERSAN TABRIZ 11 TAPIS PERSAN TABRIZ 12 TAPIS PERSAN TABRIZ 13 TAPIS PERSAN TABRIZ

GRAND TAPIS PERSAN TABRIZ SIGNE CIRCA 1940

X

Disponibilité Vendu
Taille
X
Époque
Chaîne et Trame

Couleur

,

Densité de noeuds
Épaisseur

État

Fabrication

Origine

Teintures

Velours

Livraison Livraison Gratuite En France
Référence

TAC5215

Retour & annulationvoir les CGV
Livré avec certificat d'origine et d'authenticité
Garantie 1 an
Satisfait ou remboursé
Livraison rapide
Paiement en 4x sans frais
Paiement sécurisé

Description

Il s’agit d’un tapis noué à la main, fabriqué en matériaux naturels et durables. Des imperfections dans les motifs et la forme rendent ce tapis unique et soulignent son caractère authentique et traditionnel.
Tabriz est l’une des plus vieilles villes d’Iran. Il existe différentes versions des tapis Tabriz. On peut souvent voir sur les tapis des motifs de vieux palais ou ruines. Les couleurs les plus communes sont le beige, le bleu et le rouge. Ce sont des tapis durables, de haute qualité, souvent fabriqués en laine fine sur une chaîne en coton (fil de bobine). Un bon Tabriz a un velours court et rêche.
Les tapis Tabriz sont d’excellents tapis pour être utilisés, avec une longue durée de vie.
Il s’agit d’un tapis patiné, qui a gagné en beauté et en caractère grâce au processus de vieillissement naturel.
Ce tapis Tabriz est idéal pour une salle de répétition, d’exposition ou salon, salle à manger.

Un tapis de Tabriz est un type de tapis persan.

Tabriz, au nord-ouest de l’Iran était un centre de production historique de tapis et est une région bien connue pour ses tapis de cour comme le tapis d’Ardabil. Après le milieu du XIXe siècle, Tabriz a relancé sa production de tapis et est devenu un centre de production pour l’exportation vers l’Europe et ailleurs.

Le tapis de Tabriz a une importance particulière. C’est dans les ateliers de la ville qu’ont été fabriqués les premiers tapis destinés à l’exportation. Après avoir expédié des tapis anciens à l’étranger, les marchands ont commencé à les produire eux-mêmes dans des ateliers, d’après les mesures et couleurs commandées par les marchands européens. C’est peut-être une des raisons pour lesquelles ce tapis ne se distinguent pas par une couleur particulière.

Tabriz est situé à 600 km de Téhéran et est l’une des plus grandes villes du pays. Elle est la capitale de la province de l’Azerbaïdjan. Ici, les gens de Asari qui parlent un dialecte turc vivent. La ville a été un commerce important et ville frontalière depuis des siècles. Parmi les autres attractions de la Mosquée Bleue et le Grand Bazar. Ce tapis a été très bien fait par un expert de nouage.

Vous pouvez poser vos questions concernant le tapis :